Mercredi 26 juin

Axel Fiks

L’Archipel présente :
AXEL FIKS

Mercredi 26 juin 2024 à 20h30
Concert : Indie Latino Pop

Salle Bleue – Assis placement libre – Accessible aux PSH

Bar ouvert !

À partir de 12€50

Axel Fiks est un musicien argentin, né dans la ville de Buenos Aires en automne 1998. Ayant un intérêt pour la musique dès son plus jeune âge, il commence à faire des expériences avec la guitare et ensuite il plonge dans le monde de l’indie, du jazz et du hip hop. Particulièrement influencé par ces genres, il débute avec l’album Idilio (2018), où il mélange différents styles de musique et des compositions instrumentales avec des sons électroniques et samples.

D’autre part, ses paroles sont des poèmes doux et centennials qui montrent une inspiration Cortazarienne (Julio Cortazar).

Après son premier album, enregistré et édité dans sa chambre, Axel commence à composer des singles avec d’autres artistes qui lui ont permis de faire son chemin dans la scène musical argentine ; d’abord avec Chica Acuario ft. Goyo Degano (Bandalos Chinos). Puis, avec 2 beats qu’il a produit pour Paco Amoroso : Bizarrap Session #3 et Todo el día. Et finalement, Ojitos de MD. Au total, il compte plus de 83 millions de reproductions sur Spotify.

En 2021, il a trouvé son breakeven. Il est passé de jouer pour 100 personnes à 1000 en moins d’un an et il a publié son premier disque : Amante Moderno. Ce disque parle sur l’amour et le relations au XXIème siècle.

En 2024, on retrouve Axel avec un lancement intitulé FIKSION, une ode à l’idéalisation de quelqu’un qui tombe amoureux, incapable de différencier ce qui est fictif de ce qui est réel. Le clip trace un pont entre le travail d’Edward Hopper, générant des climats de tension, désolation et absences.

Ce lancement était le prétexte parfait pour faire sa première tournée en dehors de son pays : le Pérou, le Chili, l’Uruguay, l’Espagne et enfin la France.

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

Billetterie spectacles 06 40 81 13 75

Accueil 01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.