Mercredi 15 juin

DEKKER

W Live et L’Archipel présentent :
DEKKER

Mercredi 15 juin 2022 à 20h
Concert : Indie – Folk

Salle Bleue – Assis placement libre

À partir de 16€50

À une époque où la résilience se réduit et où les chambres d’écho médiatiques se multiplient, Brookln Dekker s’est donné pour mission d’être impitoyablement gentil avec lui-même et avec ceux qui l’entourent. Connu simplement sous le nom de Dekker par les auditeurs qui l’ont aidé à atteindre les 15 millions de streams pour son premier album ‘Slow Reveal: Chapter One‘ en 2020, Brookln publie aujourd’hui la suite de son album ‘I Won’t Be Your Foe’. Collaborant à nouveau avec le producteur et batteur berlinois Stefan Wittich, ainsi qu’avec l’ingénieur de mixage et de mastering Zach Hanson (Bon Iver, The Staves, Whitney), l’auteur-compositeur-interprète polyvalent s’est appuyé sur l’empreinte indie-folk de son premier album, en épaississant ‘I Won’t Be Your Foe’ avec âme et audace.

Brookln a grandi dans le Mid-West américain ; En 2003, il fonde le duo indie-folk Rue Royale avec sa femme Ruth Dekker, originaire d’Angleterre. Après cinq ans de mariage, le couple s’installe au Royaume-Uni, et effectue de nombreuses tournées sur le continent européen entre 2008 et 2014. En 2017, après trois ans de pause consacrée à sa famille, il produit le disque ‘We Share Phenomena’ avec son vieil ami, le pianiste berlinois Lambert, acclamé par la critique ; le nom de Dekker apparaît alors pour la première fois. S’ensuit ‘Slow Reveal: Chapter One‘, le premier album produit avec Stefan Wittich, dont certains morceaux sont diffusés dans des émissions télévisées, notamment Kitz de Netflix (‘Tethered, Wrapped Around’) et la version française de The Voice (« The Love »).

Auteur compulsif, Brookln compose plus de 40 chansons au cours des premières semaines de 2021 dans sa maison familiale à Nottingham.
Douze d’entre elles sont intégrées à « I Won’t Be Your Foe », qui se concentre, selon son premier single, sur les « petites victoires » de la vie (‘Small Wins’).
Loin d’un optimisme naïf, c’est plutôt une acceptation de la douleur et la détermination de faire naître un nouvel espoir, en s’appuyant sur l’aide des autres (« Would You Mind Sharing Your Light »). « Je pourrais chanter les nombreuses façons dont nous avons chuté et combien l’Eden est enflammé… Je pourrais jeter les dés et espérer que l’univers joue le jeu… mais je continue à croire que tout va bien… tout va bien, je le sais dans chacune de mes cellules », conclut Brookln sur les grooves anguleux de « Are We Left To Help Ourselves ».
« Cet album contient de l’amour vrai et les questions les plus réelles », dit-il. « Je ne connais peut-être pas encore mes prochaines étapes, mais je suis fier de celles franchies. Je me sens mieux d’avoir fait ce disque et j’espère qu’il vous portera comme il m’a porté. »

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PMR

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.