Elysian Fields à l'Archipel

Du 8 au 9 juin

Elysian Fields

L’association Bleu Nuit présente :
Elysian Fields
+ Matt Low + Guillaume Bongiraud

Mercredi 8 juin 2022 à 20h30
Jeudi 9 juin 2022 à 20h30

Genre : Indie rock / Folk

Assis – Placement libre
Salle : Bleue

A partir de 15€50

Elysian Fields
Fondé par la chanteuse Jennifer Charles et le guitariste Oren Bloedow en 1995, Elysian Fields est issu de la scène new-yorkaise underground de l’époque. Et voici déjà 25 ans que l’indéfectible duo ne cesse d’écrire les lettres de noblesse d’une dream pop savante aux rythmes alanguis et aux accents jazzy. Avec « Transience Of Life », leur nouvel opus, Elysian Fields met en musique les poèmes de Cao Xueqin, auteur chinois du 18e siècle qui partage, avec le groupe, un goût pour les histoires d’amour, de désillusion et de douleur. Rendez-vous à L’Archipel pour un concert mélancolique, envoûtant et aérien.

Matt Low
Matt Low nous présente son premier album. Ecrit et composé entre février et octobre 2018, il a été enregistré et mixé en 2019 par Peter Deimel ( DEUS, Anna Calvi, Miossec, Chokebore,…) au studio Blackbox, dans la campagne angevine. On y retrouve son goût des ballades folk dépouillées, et on le voit aussi s’aventurer sur des terrains plus pop, où le tempo s’accélère. La douceur est toujours là mais il est désormais permis de se trémousser… La voix, grave, nous raconte une histoire d’amour, de mort, de renaissance, entre Auvergne et Arizona

Guillaume Bongiraud
Né en 1984, Guillaume Bongiraud débute le violoncelle à l’âge de 7 ans. Il étudie avec Lionel Michel et Michel Strauss puis commence l’apprentissage de la percussion à 18 ans dans les classes de Claude Giot, Michel Cals, et Christophe Bredeloup. Depuis son jeune âge, il montre un vif intérêt pour les musiques actuelles et l’improvisation. Violoncelliste dans diverses formations (Marina Kaye, Gentleman, Slimane, Amel Bent, Brice Conrad, The Delano Orchestra), il est régulièrement invité par des groupes de folk, rock, chanson française ou musique classique.

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PMR

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.