Mercredi 1er juin

Laughing Seabird

AD LIBERTAM et L’ARCHIPEL présentent
LAUGHING SEABIRD
Auteur compositeur : Céline Mauge, alias Laughing Seabird
Chant & guitare : Céline Mauge
Guitares : Emmanuel Heyner
Contrebasse : Jeff Pautrat
Batterie : Stéphane Édouard
Son : Maxime Hellner

À partir de 14€50

Laughing Seabird, c’est Céline… et aussi le nom de son groupe, qui nous embarque dans une plongée autant qu’un envol, à la conquête de nos possibles.

Dans son second album « The Transformation Place », arrangé par Emmanuel Heyner, Laughing Seabird creuse le sillon de sa folk-pop envoûtante, élégante, et énergisante : des arrangements aux influences souvent 70s, celtiques et floydiennes, des mélodies qui nous restent en tête, et une voix ample, expressive, percutante ou douce.

En français ainsi qu’en anglais, la poésie de ses textes réalistes ou enchanteurs invite à accueillir nos vulnérabilités comme autant de forces en puissance et de moteurs à nos envies. On ne sera jamais invincible, mais on peut devenir indivisible, unifié. Welcome to The Transformation Place!

Une plongée autant qu’un envol vers nos possibles grâce à la folk-pop envoûtante et énergisante de Laughing Seabird.

« Se révélant vocalement aussi à l’aise en français qu’en anglais, elle a conservé ses racines celtiques qui viennent émailler un répertoire pétri d’influences anglaises et américaines, comme en témoigne la reprise « Sailor Song » de Rickie Lee Jones. » – ROCK & FOLK (Juin 2021)

« L’Artiste d’origine bretonne, aborde les rivages de la folk celtique et des folk songs des sweet et boisées seventies, entre mélopées pop et arpèges acoustiques. Une façon de prendre le large pour se poser sur la branche. » – GUITARE ACOUSTIC (Octobre 2021)

« (…) Oiseau de mer souriant, Laughing Seabird déploie un bel arc-en-ciel d’émotions, quelque part entre Enzo Enzo et Suzane Vega. À découvrir. » – L’ALSACE (Mai 2021)

«  (…) Elle prend le pseudo de Laughing Seabird pour publier un joli album qui mélange harmonieusement folk, country et chanson française. Une belle découverte. » – L’ECHO REPUBLICAIN (Juin 2021)

« Elle livre un album délicat, aux sons boisés, aériens, chanté en anglais et en français. Un nom à retenir. » – FEMME ACTUELLE (Mai 2021)

« Aux frontières de la pop, de l’opéra et de la musique celtique, la chanteuse et comédienne Céline Mauge possède une voix chaleureuse qui rivalise sans complexe avec les grandes légendes de la pop folk. » – PARIS CAPITALE (Septembre 2021)

« Céline Mauge se dévoile dans cet album à l’atmosphère folk-pop qui évoque parfois Suzanne Vega, des arrangements que n’aurait pas reniés George Harrison, ou certaines intonations à la Diane Dufresne. » – Jean-François Convert / FRANCE INFO

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PMR

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.