À partir du 16 mars

LUCRÈCE BORGIA

Le mélodrame de Victor Hugo !

Du 16 au 19 mars 2022
Du 6 au 9 avril 2022
Du mercredi au samedi à 21H

Genre : Théâtre
Auteur : Victor Hugo
Mise en scène : Alice Eulry D’Arceaux
Assistant mise en scène : Louis Roméo
Distribution : Alice Eulry D’Arceaux, Charles Gabriel, Grégoire Gounod, Martin Grail, Basile Tessé

Durée : 1h15
Salle : Rouge

à partir de 18€

Son nom terrorise l’Italie tout entière ; incestueuse, adultère, elle a commis les crimes les plus horribles. Seulement voilà, Lucrèce Borgia aime, plie et tremble devant un homme…

De l’amour à la haine… « Lucrèce Borgia » : le mélodrame de Victor Hugo, pour la première fois à L’Archipel !

Note de mise en scène

“Ayant toujours eu une passion pour les textes classiques, j’ai décidé de monter Lucrèce Borgia pour ma première mise en scène.
Ce choix n’a pas été fait par hasard. Je cherchais en vérité une pièce accessible à tous, compréhensible, touchante, drôle et captivante. Lucrèce Borgia de Victor Hugo rassemblait tous ces critères.
Avec un langage très contemporain, nous avions la confirmation que tout le monde se sentirait concerné. J’ai fait le choix d’y incorporer de la danse, en ayant pratiqué pendant 18 ans, de même que Charles Gabriel (Gennaro) qui a été petit rat de l’opéra. Ainsi, quand les mots ne suffisent plus, le corps s’en mêle et devient le langage universel.
Je crois que cette pièce est touchante car chacun peut se reconnaître dans les combats intérieurs que Lucrèce Borgia mène : un combat entre sa part monstrueuse et sa part d’amour et de bonté.
Je la pense fondamentalement drôle car la tragédie ne fonctionne qu’avec un contraste de légèreté et d’humour. C’est d’ailleurs la construction de la pièce qui le veut : avant chaque scène dramatique se déroule une scène comique, comme pour donner du repos au spectateur, comme pour lui signifier que finalement tout ça n’est pas si grave …
Enfin, je dirais que cette pièce est captivante car je pense qu’avec le talent des comédiens de ce projet, les spectateurs retiendront chacun un bout de ce qu’ils auront choisi, mais il en restera forcément des rires, des larmes, de l’émotion… Ce pourquoi nous allons au théâtre en résumé…”

Alice Eulry D’Arceaux

logo-charte-LARCHIPEL

01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PMR

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.