Mercredi 22 février

Mariee Siou

Sleeping In & Out et L’Archipel présentent :
Mariee Siou
+ 1ère partie : Nick Wheeldon

Mercredi 22 février 2023 à 20h00
Concert : Folk

Salle bleue – assis, placement libre – accessible aux PSH

Bar ouvert !

À PARTIR DE 13€50

Mariee Siou
Telle une vestale moderne, Mariee Siou est dévouée au feu sacré d’une folk panthéiste qu’elle a ravivé à partir du milieu des années 2000.
Ses ascendances polonaises, hongroises et amérindiennes confèrent à sa musique la richesse et la grâce de l’exil.
Mariee Siou incarne l’essence même du nouveau monde : un brassage de cultures et d’héritages, une multiplicité contrepesée par une innocence viscérale.
C’est une cantate sans âge plongée dans un bain de jouvence. La partition de vêpres profanes, annonciatrices d’avenirs mystiques.
Cela faisait plus de dix ans que Mariee n’avait pas joué en France.

– – – –

En 1ère partie : Nick Wheeldon
L’homme aux multiples groupes semble perpétuellement à la recherche du déséquilibre ou de la surprise. Comme un amoureux transi en premier rendez-vous perpétuel, Nick Wheeldon ne lasse jamais et additionne les nouvelles formations avec une aisance qui frise le surnaturel. De plus, le nombre de trains d’avance est pour le moins déconcertant. À l’heure où son deuxième album solo « Gift » pointe le bout de son nez, sorti chez Le Pop Club Records, l’artiste a déjà terminé l’enregistrement et mixage de son troisième album solo (absolument démentiel au passage), composé son quatrième, travaille sur le deuxième album de The Necessary Separations et enregistre le prochain album de son premier groupe fondé en France, Os Noctàmbulos. L’avantage de se perdre dans la discographie de Nick Wheeldon est multiple. (Texte par Alex Horn)

 

Son folk vierge est une révélation, une élévation : rater les apparitions de Mariee, c’est s’interdire le paradis. – Les Inrocks

La poésie néo-chamane de Mariee Siou a la force des vieilles légendes. Habitée par les âmes de ses ancêtres, sa voix douce et juvénile porte une nouvelle parole avec la force têtue de l’enfance éternelle. – France Inter

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PMR

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.