Jeudi 24 novembre

Marta Del Grandi – Les Femmes S’en Mêlent

Les Femmes s’en Mêlent et l’Archipel présentent :
Marta Del Grandi

Jeudi 24 novembre à 20H
Concert : Néo-classique, dark pop, folk

SALLE BLEUE – ASSIS PLACEMENT LIBRE

À PARTIR DE 12€50

Après 25 années d’existence et de visibilité pour les artistes femmes sur scène, Le festival Les Femmes s’en Mêlent se réinvente et se projette vers de nouvelles aventures.
Du 14 au 26 novembre, concerts, rencontres, ateliers et projections viendront mettre en lumière la diversité artistique et créative ainsi que notre engagement pour plus d’égalité F/H dans la musique.
www.lfsm.net

Née en Italie, Marta Del Grandi est une auteure-compositrice-interprète éclectique, chanteuse de jazz primée qui navigue sur un nouveau territoire, traversant les frontières du genre et du style de la côte ouest des années 60 à l’exotisme ambiant, aux accents lynchien en passant par les partitions dramatiques de Morricone.

Dans un passé pas si lointain, Marta a étudié le chant jazz au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, a obtenu des diplômes, s’est essayée aux groupes et aux partenariats, aux structures de chansons et aux jeux de mots.
Elle a visité la Chine, puis le Népal où elle a enseigné au Conservatoire de Jazz de Katmandou, avant de retourner en Italie où elle a déballé les influences et les inspirations dont elle s’était imprégnée.
En renouant avec d’anciens partenaires d’entraînement et collaborateurs en cours de route, elle a rencontré de nouvelles âmes partageant les mêmes idées et a développé un plan qui avait d’abord été enflammé dans l’air raréfié de Katmandou où elle a ré-imaginé sa relation avec la musique et sa relation avec elle.
À partir de là, les chansons sont devenues des bandes sonores, des motifs ont émergé, des voix ont dérivé sur des synthés électroniques, des structures classiques et des ondes sonores ambiantes ont couru de front ; d’étranges nuances de texture ont évolué.
Son style vocal a mûri; devenue folk, West Coast, aérienne, prononcée, enveloppée, exotique, exploratrice, ici, là, partout… une présence caméléon contrebalançant sa musique.
Marta Del Grandi a étudié les beaux-arts de l’écriture de chansons, puisant dans l’émerveillement de la vie, elle tisse des histoires de fossiles marins au sommet de l’Himalaya, des mythes autour des pierres précieuses et des espèces au bord de l’extinction. « Moderne et ancestrale »

Signée chez Fire Records, elle a sorti son premier album pour le label «Until We Fossilize» le 5 novembre 2021.

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PMR

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.