Jeudi 25 avril

Nadine Khouri

L’Archipel présente :
Nadine Khouri

Jeudi 25 avril à 20h00
Concert : pop, folk atmosphérique

Salle Bleue – Assis Placement Libre – Accessible Aux PSH

Bar Ouvert !

À partir de 13€50

Une vie, une voix

Auteure-compositrice-interprète anglo-libanaise installée depuis peu à Marseille, Nadine Khouri scelle son destin musical lorsqu’elle croise la route du légendaire producteur John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding). Séduit par son timbre de voix unique, le britannique produit en effet ses deux albums, “The Salted Air”, sorti en 2017, puis “Another Life”, paru fin 2022 chez le label indépendant bordelais Talitres.

Temps étiré, silences habités, funambulisme élégant d’un jeu oscillant constamment entre ombres et lumière, les morceaux de Nadine Khouri saisissent par la force de leur pouvoir d’évocation et la beauté troublante des atmosphères ainsi créées. Ecrit dans l’isolement des confinements mais profondément marqué par les crises douloureuses qui frappent le monde et notamment son pays natal, le Liban, son second opus bouleverse par l’intense empreinte émotionnelle de ses compositions, le souffle de vie impérieux qui les traverse et la merveilleuse poésie de ses textes. L’intime y côtoie l’universel dans une harmonie parfaite, portée par une voix délicieusement chaude et sensuelle, un chant suspendu, vibrant et éternel, qui nous invite à voyager à travers les multiples vies de l’artiste pour au final mieux nous guider vers nous-mêmes.

Accompagnée de ses amis musiciens parisiens Boris Boublil (claviers, voix) et Marion Grandjean (batterie), Nadine Khouri se produira à L’Archipel au printemps pour son premier concert tête d’affiche dans la capitale.

À propos de l’album “Another Life”:

Les Inrockuptibles :Another Life est un album qui vibre par douces vagues, amples, épurées, mais à la puissance très sûre. À n’en pas douter, Nadine Khouri a trouvé une voix de liberté.”

Magic Revue Pop Moderne : “Les chansons d’Another Life sont le murmure et le chaos, la douceur du retour et le vertige de l’exil. Elles sont magnifiques. Toutes.”

FIP : “On aime la beauté de l’intime, la sobriété et la sensualité de cet album.”

France Inter : “On prend ici la mesure de la qualité d’interprète de Nadine Khouri, toute en finesse, qui vous fait tendre l’oreille avec une voix à fleur de peau.”

RFI : “Faites de la place pour une respiration anglo-libanaise hantée par le sombre, le sobre, le folk. Une voix-signature, qui caresse et se réinvente une vie.”

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

Billetterie spectacles 06 40 81 13 75

Accueil 01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.