Vendredi 3 mai

Oisin Leech

L’Archipel présente :
Oisin Leech
+ Malo Texier
en première partie

Vendredi 3 mai 2024 à 20h30
Concert : Folk

Salle Bleue – Assis placement libre – Accessible aux PSH

Bar ouvert !

À partir de 13€50

En savoir plus sur OISIN LEECH :

Au bord de la baie de Trawbreaga, dans le Co. Donegal, dans une vieille école, avec une valise pleine de matériel d’enregistrement emprunté, Oisin Leech gratte doucement une guitare acoustique et regarde la marée éloigner l’eau de cet ancien bras de mer. L’épaisseur de la voix d’Oisin apaise la pièce du vieux monde tandis que les ondes sonores rebondissent pour être capturées sur la terre où ses ancêtres vivent encore et font toujours de la musique.
Voici une scène de l’élaboration du nouvel album de l’auteur-compositeur acclamé Oisin Leech, Cold Sea, produit par Steve Gunn, qui sortira sur Outside Music/ Tremone Records le 8 mars. Bien que Leech soit un nom familier dans certains cercles en raison de sa carrière de deux décennies en tant que moitié du duo folk irlandais The Lost Brothers, et de sa brillante émission de radio Caravan Radio, Cold Sea est son premier album solo. Enregistré à Malin, dans une ancienne école faisant face à la mer que Leech et Gunn ont transformée en studio de travail, l’album comprend des contributions de M. Ward, Dónal Lunny, Róisín McGrory et Tony Garnier, membre de longue date de l’orchestre de tournée de Bob Dylan.
En janvier 2024, Leech a partagé le deuxième single de l’album, un titre intitulé « Colour of the Rain ».  Ce nouveau titre fait suite au premier single solo de l’automne dernier, « October Sun », qui a été largement diffusé à la radio, notamment sur BBC 6 Music, BBC Radio Ulster, RTE Radio 1 et Radio France.

– – – – –

En savoir plus sur MALO TEXIER :

Malo Texier est le projet chanson de la jeune autrice, compositrice et interprète Maëlle Texier. Elle nous parle d’états d’âmes et de problèmes de société dans un écrin sucré et poétique.
Elle découvre la guitare en autodidacte dans sa chambre à l’adolescence, puis dévoile sa voix douce et feutrée en reprenant les chansons des artistes qui l’inspirent, allant de Lauryn Hill à Jacques Brel en passant par Lianne la Havas.
Elle découvre ensuite le pouvoir de l’écriture et se met à écrire et composer ses propres chansons. Elle y aborde son rapport au monde avec simplicité, se questionnant nos rapports aux enjeux de société actuels avec ironie et mélancolie. Après différentes expériences en groupe et une formation musiques actuelles en conservatoire, elle mène un retour aux sources en montant sur scène avec un sincère guitare/voix aux sonorités variant de la soul au rock.
Après une victoire du tremplin Décroche le son, une labellisation par le Réseau Chanson Occitanie en 2022 et l’obtention du Prix du Jury d’ICARTSESSIONS elle s’apprête à sortir son premier EP en 2024.

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

Billetterie spectacles 06 40 81 13 75

Accueil 01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.