Nouvelles dates en 2024

Phanee de Pool

Escales Productions, Chassotproductions et L’Archipel présentent :

PHANEE DE POOL – ALGORYTHME
(+ 1ère partie : Ines Desorages)

→ Mercredi 6 mars – 20H30

NOUVELLES DATES : ATTENTION, NOUVEAUX HORAIRES !!
→ Mercredi 3 avril – 20H00
→ Mercredi 15 mai – 20H00
→ Mercredi 12 juin – 20H00

Spectacle Musical : Slam / Chanson française / Humour
Textes musique, guitare claviers, arrangements électro, interprète : Phanee de Pool
Assistance artistique : Nathalie DEVANTAY 
Rémy BEUCHAT : Régie son et vidéo
Alain BOON : Scénographie, éclairage

Durée : 1H40

Salle Bleue – Assis placement libre – Accessible aux PSH

Bar ouvert !

 

À partir de 17€

Talent insolent, présence immédiate. Chanson couleurs pop invention. Textes finement écrits, en métaphores aussi viscérales qu’intelligentes. Phanee de Pool présente son 3ème album dans son nouveau spectacle ALGORYTHME.
Elle a enflammé 300 scènes depuis 2017, les plus grandes de Suisse romande, en Europe et en Asie. Ses textes audacieux et percutants ont été salués par l’Académie Charles Cros ou le Prix Georges Moustaki. En scène avec sa guitare, deux micros et trois claviers, elle expédie mille astuces à coups de pieds dans ses loopers. Et puis ça danse, ça gesticule, ça saute dans la salle, ça secoue les gens … Et ça explose de rire.
ALGORYTHME confronte l’artiste libre et déjantée à la perversité de l’intelligence artificielle. Comment va-t-elle ruser les personnages obscurs qui piègent la chanteuse ? En chanson et en SLAP, Phanee de Pool raconte la vie et ses travers. Les coups durs, la précarité, la drogue, l’égo surdimensionné ou l’amour passion et nos rêves d’enfants. Tout en poésie, elle alterne gravité, autodérision et clownerie. Le spectacle passe de la mélancolie à la joie de vivre débridée. Un bol d’énergie contagieuse dans un one – woman show poétique, drôle et survolté.

– – – – – – – –

En première partie : INÈS DESORAGES
Une tension lumineuse se dégage des chansons d’Inès Desorages. Sous un ciel d’humeurs variables, les sentiments contraires avancent à l’unisson vers un fragile équilibre de désordres et d’humour.
Tels les embruns sur la vague, les mélodies survolent un jeu de piano et de guitare épuré, aux résonances musicales multiples, un sens autre échappe aux paroles laissant ainsi entrevoir un univers tout en clair-obscur, entre légèreté, cruauté, tendresse et dérision. Les paradis perdus le sont-ils à jamais ?

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

Billetterie spectacles 06 40 81 13 75

Accueil 01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.