Un mercredi par mois !

Phanee de Pool

Escales Productions, Chassotproductions et L’Archipel présentent :

PHANEE DE POOL – ALGORYTHME

→ Mercredi 15 mai – 20H00 + Milla
en première partie
→ Mercredi 12 juin – 20H00

Spectacle Musical : Slam / Chanson française / Humour
Textes musique, guitare claviers, arrangements électro, interprète : Phanee de Pool
Assistance artistique : Nathalie DEVANTAY 
Rémy BEUCHAT : Régie son et vidéo
Alain BOON : Scénographie, éclairage

Durée : 1H40

Salle Bleue – Assis placement libre – Accessible aux PSH

Bar ouvert !

 

À partir de 17€

Talent insolent, présence immédiate. Chanson couleurs pop invention. Textes finement écrits, en métaphores aussi viscérales qu’intelligentes. Phanee de Pool présente son 3ème album dans son nouveau spectacle ALGORYTHME.
Elle a enflammé 300 scènes depuis 2017, les plus grandes de Suisse romande, d’Europe et d’Asie. Ses textes audacieux et percutants ont été salués par l’Académie Charles Cros, le Prix Georges Moustaki puis par le Grand Jury du Trophée Georges Brassens qu’elle a remporté le 13 mars dernier à Sète.

En scène avec sa guitare, deux micros et trois claviers, elle expédie mille astuces à coups de pieds dans ses loopers. Et puis ça danse, ça gesticule, ça saute dans la salle, ça secoue les gens … Et ça explose de rire.

ALGORYTHME confronte l’artiste libre et déjantée à la perversité de l’intelligence artificielle. Un œil impitoyable s’immisce dans son intimité, un savoureux combat s’installe au fil du spectacle. En SLAP et chansons, Phanee raconte la vie et ses travers, la marginalité, la drogue ou la liberté bafouée mais aussi l’amour et nos rêves d’enfants. La chanteuse-comédienne alterne alors gravité, autodérision et clownerie dans un one-woman show mêlant musique, slap et théâtre… « C’est rutilant d’intelligence, savoureux de poésie, phénoménal », souligne la critique.


– – – –

En savoir plus sur Milla, en première partie le 15 mai :

Jeune auteure-compositrice-interprète à l’univers musical habité et poétique, Milla a déjà de nombreux concerts à son actif, aussi bien en Suisse romande que dans la Francophonie (Grèce, Thaïlande, Laos, Cambodge, Egypte, Costa Rica, Nicaragua, Mozambique).
Elle a notamment partagé la scène avec Tim Dup, Aliose, Jérémie Kisling et Marc Aymon.
Son premier EP, réalisé à Paris sous la houlette de Frédéric Jaillard (Thomas Dutronc, Feu! Chatterton…), Yann Arnaud (Stéphan Eicher, Dominique A,…) et Chab (Indochine, Angèle…) est sorti le 29 février 2024.

–> Milla – Courbes (Clip Officiel)

 

LA PRESSE : 
Phanee de Pool a su conquérir le cœur du Jury avec une prestation remarquable. Son talent et sa présence sur scène ont captivé le public et lui ont valu le prestigieux Trophée Georges Brassens
. – Midi Libre (14 mars 2024)

La sensation musicale qui nous vient de Suisse. Nouveau phénomène avec son « slap », il faut la voir chanter, bouger, échanger avec le public… – GALA Magazine (28 décembre 2023)

Un phénomène Phanee de Pool ! Beaucoup d’humour, un grain de folie et de poésie, des mots qui déferlent à un flow étourdissant. Une conteuse un peu punk rock et rebelle, une artiste rêveuse avant tout qui espère emmener un jour son univers déjanté sur la scène mythique de l’Olympia. – TV5monde (13 décembre 2023)

Quelle découverte que cette Phanee de Pool ! Elle nous happe dès le premier titre qui nous met face à notre dépendance inconsidérée pour nos smartphones. La langue est bavarde, riche, piquante. Un tourbillon de mots qui cloue nos faiblesses au pilori. – Ouest France (28 octobre 2023)

Phanee de Pool la reine de la formule percutante, la franc-tireuse de la punchline, la dézingueuse de la chanson française. Elle livre un spectacle total, mêlant musique et théâtre où chaque chanson s’enchaîne logiquement jusqu’au bouquet final. C’est rutilant d’intelligence et savoureux de plaisir. – Nos Enchanteurs (22 et 23 octobre 2023)

PHANEE DE POOL / LA REVUE DE PRESSE ICI !

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

Billetterie spectacles 06 40 81 13 75

Accueil 01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.