Mercredi 17 septembre

SEULE(S) EN SCÈNE 2024

L’Archipel, en partenariat avec France Travail Spectacle et Le Réseau MAP, présente : 
SEULE(S) EN SCÈNE dans le cadre des JIRAFE 2024
avec DEAR POLA + OAIO + ONA MAE + LOUISE WEBER + UDU + GENRE GENRE + MEGA LUNE

Mardi 17 septembre 2024 à 19H00
Plateau d’artistes : Folk, Pop, Chanson Exotique, Techno Synth Pop, Musiques du Monde, Trip Hop

Salle Bleue – Assis placement libre – Accessible aux PSH

Bar ouvert !

Entrée libre : sur réservation

Le projet Seule(s) en Scène est né grâce à l’impulsion de France Travail Spectacle (anciennement Pôle Emploi Spectacle) et a pour but de mettre en avant des musiciennes en solo ou duo dont le projet est en développement. En 2024, Seule(s) en Scène s’associe de nouveau à la convention des JIRAFE des Musiques Actuelles – Journées de l’Innovation, la Répétition, l’Accompagnement, la Formation et l’Environnement organisées par le Réseau MAP.
Dans ce cadre, L’Archipel propose le mardi 17 septembre à 19h des concerts des 7 artistes Seule(s) en Scène ci-dessous.



Détail de la soirée :

DEAR POLA (Folk)
Dear Pola fusionne folk et dream folk pour une expérience musicale captivante et introspective. Son EP « Ma part du ciel » (décembre 2023), enregistré dans sa chambre, reflète son authenticité et son talent naturel pour l’écriture, la composition et la production. Sa musique nous emmène dans un voyage où émotions et souvenirs se mêlent dans une mélancolie radieuse, offrant une expérience hypnotique et intimiste.

GENRE GENRE (Dream Folk/Pop)
GENRE GENRE est un duo Dream Folk / Dream Pop. Eli et Kim sont des ami.es de longue date qui donnent la sensation d’être les jambes d’un même pantalon. Iels sont le GENRE et le GENRE d’une identité commune aux multiples facettes : introspectives, touchantes et surprenamment simples. Lors de ses concerts, GENRE GENRE nous donne envie de se déposer, de fermer les yeux et d’accueillir pleinement leurs sonorités savoureuses. Leur musique franco-anglaise est portée par leur guitare folk à effets, leur voix parlées ou réverbérées et leurs multiples instruments. Multi-facettes et poétiques, iels trouvent leurs influences dans des groupes tels que Daughter, The XX et Mansfield TYA. On aurait envie de percer leur mystère, tout en le gardant bien protégé dans un écrin de douceur et de bienveillance, miroir de ce que l’on reçoit de leur performance live.

LOUISE WEBER (Chanson exotique)
A l’image de celle qui a inspiré son nom, la nommée Goulue, Louise Weber casse les codes ! Toute en gouaille ou en délicatesse, sa voix puissante et généreuse effleure, bouscule et interpelle, racontant avec ses mots les aspérités de la vie. Accompagnée par 2 maestros du groove et du rythme, elle vous invite dans l’intimité de son french cabaret : sans cancan mais en chaloupant aux couleurs du Brésil, du Cap Vert, des Caraïbes…

MEGA LUNE (Techno Synth Pop)
Mega Lune se situe à la croisée de la musique techno, et de la chanson pop française. Le duo développe un projet de création hybride qui joue des contrastes et des passages entre les registres. En mêlant, les sons des synthétiseurs et des machines analogiques de Tim à l’entièreté du spectre vocal de Faustine, Mega Lune crée un univers onirique et cosmique porté par des textes engagés.

OAIO (Chanson Folk)
Fruit multicolore d’un mélange berbère, italien et ardéchois, Oaio se baignait dans la folk lorsqu’elle tomba dans la musique latinoaméricaine. On la plongea dans le jazz mais elle fonça vers le bluegrass, pour ressortir de ces aventures avec un premier album, Bizarre Monde, en 2022. Prophétesse d’une folk francophone antipuriste qui assume son étrangeté, Oaio chemine vers un nouveau monde fait de liens, de réconciliations et de cordes chaleureuses.

ONA MAE (musiques métissées, Folk/World, global groove)
« ONA MAE: Voix et Voyage »: Son attrait fort pour les musiques folkloriques, on façonné un style sensible et ouvert au monde. La particularité de son prochain EP « Cerca del Sur » (qui sortira début 2025) c’est la mélange des sonorités et codes de l’Afrique de l’Ouest avec ses origines espagnols. Au centre, le « Kamélé n’goni », une harpe Mandingue laquelle elle joue depuis 10 ans. À travers son chant intimiste et enveloppante, elle propose un répertoire métissé qui invite au Voyage et à la guérison. Du groove et de l’émotion à parties égales, c’est la force de cette artiste multi-instrumentiste.

UDU (Pop Alternative/Trip-Hop)
À travers sa musique trip-hop aux influences créoles, UDU explore les incohérences humaines et ose sortir des codes préétablis Elle souhaite soulever les visières du déni et refuse qu’on la définisse selon des étiquettes. La scène représente sa liberté Elle y exprime ses frustrations et propage sa force et ses joies rayonnantes Son premier EP Tabarden nous raconte son affranchissement face aux limites qui lui ont été imposées.

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

Billetterie spectacles 06 40 81 13 75

Accueil 01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.