Jeudi 16 mai

Sophie De Quay

Only on live et L’Archipel présentent :
Sophie de Quay
+ Roxane Le Texier en 1ère partie

Jeudi 16 mai 2024 à 20h30
Concert : Chanson française / Folk

Salle Bleue – Assis placement libre – Accessible aux PSH

Bar ouvert !

À partir de 14€50

Sophie de Quay, c’est une voix et des mots qui touchent et guérissent l’âme.
C’est une plume humaniste qui dénonce l’injustice, qui emmène aux 4 coins de la Terre, qui parle d’amour, de la beauté du monde et de sa folie. Un monde que Sophie parcourt depuis l’enfance. Née en Suisse, elle a grandi à Singapour puis à New York où elle a fait ses 1ers pas sur scène, a étudié la sinologie et a obtenu son diplôme de l’École Hôtelière à Genève, est diplômée de ATLA, une école de musique à Paris et a appris à parler et à chanter en mandarin à Shanghai. Elle a exploré 42 pays, dont 15 à travers sa musique, moyen qu’elle utilise pour construire des ponts entre les cultures et les générations.
Sophie croit à la synchronicité et aux rencontres. C’est celle avec le musicien et réalisateur Simon Jaccard, bachelor du conservatoire de Lausanne et surnommé « octopus man » par leurs fans pour ses talents de multi-instrumentiste, qui a changé sa vie en février 2016. À cette époque, Simon collabore avec des artistes de renom (Bastian Baker, Grand Corps Malade, James Blunt, etc.) sur des scènes prestigieuses (Zénith de Paris, Olympia, Trianon, La Cigale, La Maroquinerie, Arena de Genève etc.). Alors que Simon participe à The Voice Belgique en tant qu’assistant coach en 2014, Sophie est jury à l’Eurovision en 2021.
Lors de leur 1er concert en février 2016, ils sont repérés par l’ambassadeur de Suisse au Liban, qui leur organise une tournée libanaise 2 mois plus tard. Cette date marque le début de leur présence internationale : ils sont sélectionnés par Swiss Live Talents pour se produire au Mondo Festival à New York, ils autoproduisent leur 1ère tournée en Asie (17 concerts au Japon, Inde, Chine et Singapour), ils sont les premiers artistes à retourner au Chine suite au covid et donnent 16 concerts à travers le pays, ils représentent la Suisse au Giorgio Grigoriu Festival en Roumanie et sont à l’affiche du Music Matters Festival à Singapour (équivalent du MaMa pour l’Asie. Ils donnent leur premier concert parisien à La Boule Noire en 2021 et décident de s’installer à Paris.  Suite à leur 1er concert à Londres en 2023, la chaîne Caffe Nero (équivalent de Starbucks au UK) les choisit comme « artist of the month » pour le mois de janvier 2024, leur donnant ainsi une belle exposition nationale.
Leur album Y et leur EP Soleil intérieur (co-réalisé avec Jérémy Chapron) permet à Sophie d’être invitée par Patrick Bruel et Cali à chanter des duos sur scène et leur donne l’opportunité d’ouvrir pour I Muvrini au Stravinski à Montreux, Gjon’s tears au Métropole à Lausanne et Amir en avril 2024 à Quimper. Pendant le confinement, ils se basent sur le modèle des Enfoirés pour créer le collectif d’artistes suisses « De l’un à l’autre ».
Sophie est ambassadrice pour la marque BMW en Suisse avec la concession DIMAB.
Artiste humaniste, elle s’engage pour les femmes et les enfants : elle est ambassadrice de la Fondation CIAO KIDS et crée le projet Afghanistan chéri pour mettre en lumière et soutenir Sahar Rezai, une jeune artiste afghane réfugiée.
En live, la voix puissante de Sophie et la performance de Simon embarquent leur public dans un voyage suspendu hors du temps.

– – – – –

 À propos de Roxane Le Texier :
Un mélange de poésie et d’espièglerie, de délicatesse et d’écorchure, de chanson française et de folk,… 
Une voix mélodieuse, un piano, un looper, un ukulélé, des éclats de body percussions… 
Voilà les ingrédients auxquels Roxane fait appel pour nous livrer ses failles et sa fantaisie.
Artiste pluridisciplinaire originaire de Belgique, Roxane a grandi dans un environnement où créativité rime avec singularité, musique avec sensualité, écriture avec transcendance.
Ayant toujours rêvé à un projet hybride à la frontière entre un concert mis en scène et un seule en scène musical complet, Roxane a écrit et composé « T’as fait danser ma planète » autour de son sujet de prédilection : les méandres d’une relation amoureuse.

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

Billetterie spectacles 06 40 81 13 75

Accueil 01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.