Mercredi 21 mai

Stranded Horse avec Boubacar Cissokho

Murailles Music et L’Archipel présentent :
STRANDED HORSE avec BOUBACAR CISSOKHO

Mercredi 21 mai 2025 à 20h30
Concert : Musique du monde/Folk

Salle Bleue – Placement libre (assis) – Accessible aux PSH

Bar ouvert !

à partir de 17€
Début 2011, Stranded Horse (alias Yann Tambour) dévoilait Humbling Tides (Talitres), second album aux mélodies célestes et (aux accents) nomades. Délaissant les strates ténébreuses de Encre, le musicien avait opéré quelques années auparavant un virage artistique saisissant avec Churning Strides (2007), œuvre singulière et lumineuse, alliant folk anglo-saxon, chanson française et musique mandingue. Ici les arpèges de la guitare classique et de la kora entrent en résonnance et tissent un univers hors temps entre mondes musicaux.
Après avoir collaboré avec le maître malien Ballaké Sissoko, Yann Tambour rencontre son cousin et élève Bocar Cissokho à l’occasion d’une résidence à Dakar, et écrira avec lui la majorité de son troisième album (« Luxe », 2016). Bocar (aka Boubacar), descendant direct de celui qui introduira la kora du Mali en Casamance où celle-ci n’existe pas, devient dès lors un indispensable compagnon de route. Suite à une escapade en forme de Grand Rodeo sur le label Ici D’Ailleurs, disque d’errance, de danse et de trance, The Warmth You Deserve parait chez Talitres le 4 avril prochain.
Composé et enregistré dans son Cotentin natal où Yann Tambour réside désormais depuis plus de 10 ans, ce nouvel opus renoue avec une certaine forme d’épure envoûtante et captivante. Si sa collaboration avec Boubacar Cissokho était jusqu’alors diluée sur le plan discographique, celle-ci a été murie sur scène depuis une décennie, et l’implication du musicien sénégalais est plus prégnante que jamais. L’écoute de ces 9 titres dévoile combien la connivence entre les deux musiciens est devenue grande, les cordes se frottent, s’entremêlent, se charment et se répondent.
Titre offrande, The Warmth You Deserve ou parvenir face au désordre du monde à apporter un peu de chaleur et de réconfort. Au fil des pistes et des climats dépouillés une quiétude nouvelle s’immisce au sein des compositions de Yann Tambour et le jeu de kora de Boubacar Cissokho, tel un mouvement perpétuel, laisse son empreinte inimitable tout au long de ce nouvel opus.

A l’heure où les portes frontalières se claquent, où les solidarités s’émiettent, où s’agrègent les peurs, le projet de Yann Tambour sonne comme une ode salutaire. Un hymne au nomade’s land. Mariages musicaux, métissages mélodiques, mixités intuitives.
Libération

Une proposition musicale pleine de brillance. Magic

Douceur et volupté habillent la perle folk de ce globe-trotter français. Les Inrockuptibles

(…) des moments de pure grâce. France Inter

Yann Tambour métisse brillamment folk anglo-saxonne et harmonies des pays mandingues et délivre une poésie musicale contemplative et romantique. FIP

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

Billetterie spectacles 06 40 81 13 75

Accueil 01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.