Vendredi 7 juin

Tereglio + Nick Wheeldon (So Low)

L’Archipel présente :
Tereglio + Nick Wheeldon (So Low)

Vendredi 7 juin 2024 à 20h30
Concert : Folk

Salle Bleue – Assis placement libre – Accessible aux PSH

Bar ouvert !

 

À partir de 12€

TEREGLIO

Échappée belle de l’un des frères fondateurs de Narrow Terence, [Tereglio] propose un low-folk à la neurasthénie assumée, livré sous un dépouillement quasi-minéral. Ici, la mélancolie fait loi et l’on y joue un éloge à la lenteur, à la solitude, au vide résonnant. Les chansons, servies par un chant naturellement plus enclin à murmurer qu’à hurler pour se faire entendre, s’offrent à l’oreille comme autant de pièces confinées – parfois caressantes, parfois suffocantes – mais à l’intimité et la sincérité toujours poignantes.
On pense alors au mellow-folk d’un Donovan se confrontant à la lo-fi désertique des œuvres solitaires de John Frusciante, le tout porté par une fragile fêlure vocale évoquant Troy Von Balthazar.
Un univers peuplé de spectres, invitant à une longue méditation les yeux mi-clos d’où l’on sort caressé par les mélodies, apaisé par les profondeurs et les échos, les sens éveillés par la minutie des détails.
Après quelque 60 concerts joués en solo ces deux dernières années, Nicolas Puaux s’entoure désormais sur scène de deux amis-musiciens de toujours – eux-mêmes transfuges du dernier line-up en date de Narrow Terence. De quoi insuffler à leur show l’ampleur des dynamiques et la finesse des arrangements du premier album Woven Eyelids (Jarane – Araki / L’Autre Distribution) paru en Novembre 2023.

– – – – –

NICK WHEELDON

L’homme aux multiples groupes semble perpétuellement à la recherche du déséquilibre ou de la surprise. Comme un amoureux des premiers rendez-vous, Nick Wheeldon ne lasse jamais et additionne les nouvelles formations avec une aisance qui frise le surnaturel.
Après un premier album solo très remarqué en 2021, Communication Problems, puis Gift en 2022, Nick Wheeldon, l’anglais parisien de Sheffield, revient avec un troisième opus, Waiting For The Piano To Fall. Nick Wheeldon a enregistré près de vingt disques avec d’innombrables groupes dont Nick Wheeldon’s Demon Hosts, Os Noctàmbulos, 39th & the Nortons et Sex Sux, chacun d’entre eux lui offrant une nouvelle occasion d’affiner un son inspiré de Gene Clark et Alex Chilton, à la fois majestueux et fragile, délicat et écorché.
Nick Wheeldon interprètera en formule « so low » des chansons issues de ses trois derniers albums ainsi que de nouveaux titres à paraître entre aujourd’hui et la fin d’année.

 

autres spectacles à l’affiche

logo-charte-LARCHIPEL

Billetterie spectacles 06 40 81 13 75

Accueil 01 73 54 79 79

Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres

La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH

La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers

Restez informé

En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.