À partir du 20 avril – Les jeudis à 20H
Genre : Spectacle musical / humour
De et avec : Martineke Kooistra
Au piano : Rémi Toulon ou Vincent Gaillard
Mise en scène : Flannan Obé
Costumière : Martha Romero
Lumières : Philipe Deutch
Durée : 1h15
Salle Rouge – Assis/ Placé – Accessible par des escaliers
Astuce : Venez à 2 et profitez du « TARIF DUO » !
Un spectacle d’humour 100 % hollandais !
Un show où on rit mais pas que …
Martineke Kooistra propose un répertoire de chansons de cabaret et de music-hall bien de chez elle et inédit en France.
Accompagnée par son pianiste, la chanteuse fait son show en hommage aux cabaretier(e)s néerlandais(es), connus pour leur autodérision et leur humour noir.
Sous le regard de Flannan Obé, son metteur en scène, elle adapte en français ces chansons néerlandaises (des années 1950 à aujourd’hui) qui témoignent d’un riche et très amusant éclectisme musical.
Martineke Kooistra est cash et sensible.
Après une longue carrière avec le trio vocal de jazz Sweet System, elle explore désormais la richesse et la drôlerie de sa culture méconnue, mais à découvrir absolument.
Martineke Kooistra est une sacrée personnalité et un vrai phénomène. Brillante, cash, effrontée et intelligente, elle parle aussi de notre monde, bien plus fou qu’elle. » – Bla Bla Blog
– – – – – –
En savoir un peu plus…
Un spectacle original et dépaysant entre le stand up et le tour de chant.
Une chanteuse hollandaise présente un répertoire de chansons cultes de chez elle et parfaitement inconnu en France !
Martineke Kooistra est chanteuse, autrice et comédienne. On la connaît notamment en tant que chroniqueuse hollandaise dans l’émission Union Libre de Christine Bravo
Accompagnée par son pianiste de jazz elle rend hommage aux cabaretier(es) néerlandais(es) connus pour leur autodérision et leur humour noir et propose la première version française d’un « Cabaret néerlandais » en France.
Une femme volubile et sensible observe le temps qui passe, l’amour sous toutes ses coutures, la folie du monde, son pays, le sexe, la guerre et le « stamppot » !
Transcrire l’humour hollandais en français et constater que cela marche est une vraie réjouissance. (M.Kooistra)
Billetterie spectacles 06 40 81 13 75
Accueil 01 73 54 79 79
Métro : Ligne 4, 8 et 9 Strasbourg Saint-Denis
Parkings : Gare de l’est et Sainte Apolline
Vélib’ : Station à 50 mètres
La salle 1 (bleue) est climatisée et accessible aux PSH
La salle 2 (rouge) au sous-sol est accessible par des escaliers
Restez informé
En souscrivant à notre Newsletter et/ou à notre Carte de Fidélité, bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous nos spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net). Sous conditions et dans la limite des places disponibles.